Elle commence suite à un échange entre Arnaud et des opérateurs d’une usine partenaire
👉Les opérateurs expliquent qu’iIs ont des problèmes qui arrivent souvent, comme une vis manquante, un matériau qui se casse ou encore une étiquette mal collée sur une bouteille.
😫Ils sont obligés de faire des allers-retours incessants entre leur poste de travail et d’autres lieux dans l’usine pour résoudre ces problèmes, tout en tenant la cadence de production.
🤔Après avoir posé la question à d’autres personnes dans l’usine, personne n’est capable de dire combien de fois ces problèmes arrivent, de fournir des données, des chiffres tangibles.
❌Et ces chiffres, les responsables de production, mais aussi le directeur de l’usine, en ont besoin pour savoir combien d’argent ils perdent au quotidien, et donc combien ils peuvent investir dans l’amélioration continue de l’usine.
C’est de ce constat que Declique a vu le jour le 14 février 2020. (Oui, le jour de la Saint valentin. )
Arnaud Huvelin, fondateur de Declique
Notre mission, c’est d’aider les industriels à comprendre et quantifier les problèmes liés à la production dans leurs usines tout en redonnant la parole aux opérateurs terrain.
Nous voulons vivre dans un monde où la production serait locale, où l’amélioration continue serait accessible à chaque usines, et ce peu importe sa taille ou ce qu’elle produit.
SIMPLE ne veut pas dire facile. On simplifie la vie de nos clients et de notre team.
FOCUS or die ! On tue nos croyances le plus vite possible pour exécuter sur des faits !
ENTRAIDE c’est la clé du succès. Les grandes aventures se font toujours à plusieurs.
CLIENT c’est la raison de notre existence, sans eux pas d’aventure.
« Chez Declique, nous nous engageons à accompagner les usines dans leurs démarches d’amélioration continue, afin de rendre le made in France réellement accessible. »